
La rentrée est déjà loin et voilà deux mois que la FEL et ses sections fonctionnent à plein régime pour vous proposer une multitude d’activités …
Au national
Le 9 octobre, la Fédération des Etudiants Libéraux fêtait ses 40 ans ! De quoi remonter le temps afin de rencontrer les anciens administrateurs mais également de parler de l’évolution des combats étudiants et des très nombreuses campagnes menées sur le terrain depuis ces longues années.
Nous avons pu nous en rendre compte, la FEL, c’est avant tout des rencontres et des partenariats. Voilà pourquoi le président et le vice-président de notre fédération se sont rendus en Grèce pour le Young Leaders Meeting et que notre délégué aux relations internationales s’est fait un plaisir de participer à la rencontre du Lymec organisées durant deux jours à Berlin. L’occasion pour nous de défendre, face aux autres jeunesses politiques, notre proposition : « Intervention contre l’Etat islamique »
Et, plus proche du terrain étudiant, nous nous sommes attaqués à certains faits d’actualité au travers de plusieurs communiqués de presse : « Conflit israélo-palestinien : la FEF déraille » (26/08/14), « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » (18/09) et « Un numéro INAMI ou ceci n’est pas un médecin » (6/10).
Au niveau des sections…
Rentrée oblige, le CEL-ULB, la FEL-LLN, la FEL Namur et le CEL Saint-Louis ont organisé leurs traditionnels drinks de bienvenue entre le 24 septembre et le 1er octobre, le tout dans une ambiance conviviale. L’occasion pour chaque section de bien débuter l’année mais surtout d’accueillir de nouveaux membres.
Il faut dire que cette année, les tables de recrutement organisées par les sections lors des journées d’accueil, ont eu un bel effet ! Ce ne sont pas moins de 89 étudiants qui nous ont rejoints. De la JANE à l’ULB (12/09), aux Ulg J-1 (11/09) en passant par le Welcome Day à Louvain-la-Neuve (15/09) et le Salon de l’Étudiant à Saint-Louis (24/09), tous ont permis à nos membres de promouvoir les idées libérales qui nous sont chères à travers les campus. Les sceptiques n’avaient qu’à bien se tenir …
Et attention, ce n’est pas fini puisqu’en ce moment même dans nos bureaux, se prépare la prochaine campagne de la FEL. Un indice ? Nous retournons à nos premières amours…Mais CHUT !