Nouvelle direction chez les Etudiants Libéraux

By 10/11/2006Communiqués

Ca bouge chez les étudiants libéraux ! Ce jeudi 8 novembre, la Fédération des Etudiants Libéraux (FEL) de la Communauté française a élu, au suffrage universel de ses membres, un nouveau comité avec à sa tête Arnaud VAN PRAET, ancien Président des Etudiants Libéraux de l’ULB.

Créée en 1974, la FEL rassemble l’ensemble des étudiants libéraux actifs sur les différents campus d’enseignement supérieur (universités et hautes écoles) de la Communauté française.

Seule fédération étudiante politiquement engagée, la FEL entend défendre, avec ardeur et dans une optique libérale, les droits de l’ensemble des étudiants sans pour autant se priver de prendre position sur les grandes thématiques sociétales. Son indépendance politique permettra aux étudiants libéraux de défendre leurs points de vue et de mener leurs actions auprès de tout interlocuteur politique ou institutionnel.

Arnaud Van Praet a 26 ans et termine ses études de droit à l’Université Libre de Bruxelles. Entré chez les étudiants libéraux de l’ULB en 2001, il occupait en outre dernièrement la présidence de ceux-ci depuis 2003 ainsi que la fonction de Secrétaire politique national depuis 2005.

Ancien président de délégation étudiante en Faculté de droit, il aura notamment à cœur de conduire la réflexion des étudiants libéraux vers de nombreuses problématiques que connaissent aujourd’hui les étudiants des enseignements secondaires et supérieurs.

A ses côtés, les étudiants libéraux pourront compter sur l’engagement et l’enthousiasme d’une équipe forte, composée de:

  • Frédérique GERONDAL, Vice-présidente (24 ans et étudiante en Communication à l’Ihecs),
  • Guillaume VOISIN, Vice-président (26 ans et étudiant en Sciences politiques à l’ULg),
  • Jérémy ZEEGERS-JOURDAIN, Secrétaire politique (22 ans et étudiant en Droit à l’ULB),
  • Mathieu FLEVET, Secrétaire politique (19 ans et étudiant en Sciences politiques à l’UCL),
  • Frédérique MAGHE, Secrétaire général (25 ans et permanent de la FEL),
  • Vincent JAMMAERS, Secrétaire (21 ans et étudiant en Sciences politiques à l’ULB),
  • Amaury BERTHOLOME, Trésorier (19 et étudiant en Sciences commerciales à l’HEC-Liège).

Les premières résolutions et propositions de la nouvelle équipe des étudiants libéraux feront l’objet de prochains communiqués. Elles constitueront notamment quelques-unes des retombées d’un récent voyage de prospection au Québec où le Président de la FEL a notamment pu rencontrer la Fédération des Etudiants Universitaires du Québec (FEUQ).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X