Nouvelle équipe à la FEL !

By 03/11/2010News

Il y a du changement chez les Etudiants Libéraux ! Ce samedi 23 octobre, la FEL, réunie en Congrès sur le campus de l’Université de Liège (ULg) a élu, au suffrage universel de ses membres, une nouvelle équipe avec à sa tête Mathieu Raedts, ancien Président des Etudiants Libéraux de la FEL-LLN et étudiant en premier Master de droit. Créée en 1974, la FEL rassemble l’ensemble des étudiants libéraux actifs sur les différents campus d’enseignement supérieur (universités et hautes écoles) de la Communauté française.

logoFédération étudiante politiquement engagée, la FEL entend défendre, avec ardeur et dans une optique libérale, les droits de l’ensemble des étudiants sans pour autant se priver de prendre position sur les grandes thématiques sociétales. Son indépendance politique permet aux Etudiants Libéraux de défendre leur point de vue et de mener leur action auprès de tout interlocuteur politique ou institutionnel.

Aux côtés de Mathieu Raedts, les Etudiants Libéraux pourront compter sur l’engagement et l’enthousiasme d’une équipe forte, composée de:

  • Justine Philippart, Vice-présidente
  • Quentin MASSON, Vice-présidente
  • Gaëtan LETESSON,nSecrétaire politique
  • Frédéric FORTHOMME, Secrétaire administratif
  • José VANOBOST, Trésorier
  • Denis LAHAYE, Secrétaire général

Le Congrès des Etudiants Libéraux a également procédé au renouvellement de la composition du Bureau politique de la FEL. Outre les personnes élues citées ci-dessus et d’une représentation des différentes sections locales de la Fédération, celui-ci sera désormais composé d’un délégué élu aux Relations internationales Florent BAUDEWYNS.  D’autres délégués cooptés ont été amenés à rejoindre l’équipe.

Pour Mathieu Raedts : « les résolutions qui ont été adoptées lors du Congrès 2010 seront primordiales pour l’action de la Fédération durant l’année académique.  La prochaine campagne consacrée à la qualité de l’enseignement supérieur mobilisera et concernera l’ensemble des membres de la FEL et des personnes du Bureau Politique ».

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X