Nouvelle équipe aux Etudiants Libéraux !

By 03/11/2009Communiqués, News

Il y a du changement chez les Etudiants Libéraux ! Ce samedi 31 octobre, la FEL, réunie en Congrès sur le campus de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) a élu, au suffrage universel de ses membres, une nouvelle équipe avec à sa tête Arnaud DESMADRYL, ancien Président des Etudiants Libéraux de l’ULB et étudiant en dernière année de droit.

Créée en 1974, la FEL rassemble l’ensemble des étudiants libéraux actifs sur les différents campus d’enseignement supérieur (universités et hautes écoles) de la Communauté française.

Fédération étudiante politiquement engagée, la FEL entend défendre, avec ardeur et dans une optique libérale, les droits de l’ensemble des étudiants sans pour autant se priver de prendre position sur les grandes thématiques sociétales. Son indépendance politique permettra aux Etudiants Libéraux de défendre leur point de vue et de mener leur action auprès de tout interlocuteur politique ou institutionnel.

Aux côtés d’Arnaud Desmadryl, les Etudiants Libéraux pourront compter sur l’engagement et l’enthousiasme d’une équipe forte, composée de:

– Wafa ZOUAGHI, Vice-présidente

Evelyn JADIN,

Vice-présidente


Mathieu RAEDTS, Secrétaire politique


Maxim TOLLER, Secrétaire politique


Justine PHILIPPART, Secrétaire administratif


Quentin MASSON, Trésorier


Jean-Yves SEGERS, Secrétaire général

Le Congrès des Etudiants Libéraux a également procédé au renouvellement de la composition du Bureau politique de la FEL. Outre les personnes élues citées ci-dessus et d’une représentation des différentes sections locales de la Fédération, celui-ci sera désormais composé des délégués élus suivants :


Lionel BRESCIA, Délégué à l’Enseignement obligatoire
·


Nicolas VANDERSTAPPEN, Délégué à l’Enseignement obligatoire
·


Amaury BERTHOLOME, Délégué aux Relations internationales
·

Florent BAUDEWYNS, Délégué à l’Enseignement supérieur
·


Arnaud VAN PRAET, Rédacteur en chef de l’Etudiant Libéral

« Depuis la rentrée académique, nos sections locales ont, elles aussi, connu des changements d’équipe se réjouit Arnaud Desmadryl, Président de la FEL. Nous disposons ainsi de personnes motivées sur l’ensemble des campus de la Communauté française qui permettront de donner une lecture libérale des enjeux actuels de notre société».

Parmi les priorités de la nouvelle équipe, figurent en bonne place l’instauration d’un cours à orientation citoyenne et philosophique en lieu et place des cours de religions / morale actuels, ou encore une réflexion en profondeur sur le sens et le fondement du libéralisme.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X