Pas d’examens le 8 juin ? OK pour Simonet.

By 08/04/2009News

La FEL communiquait ce lundi sur la demande introduite à la Ministre de l’Enseignement supérieur, Marie-Dominique Simonet, d’inviter les universités et hautes-écoles à ne pas organiser d’examens, ce au lendemain des élections du 7 juin prochain. Pour les Etudiants Libéraux, il était important que les jeunes, notamment aux études, puissent pleinement prendre part au devoir citoyen qu’est celui de voter.

Aujourd’hui, la presse francophone faisait largement écho de la décision de la Minsitre de relayer effectivement l’appel des Etudiants Libéraux, appel soutenu entre temps également par la Fédération des Etudiants Francophones (FEF). Marie-Dominique Simonet adressera donc sous peu une recommandation en ce sens aux autorités académiques. La FEL ne peut que l’en féliciter.

Reste particulièrement regrettable la rapidité avec laquelle les universités déjà consultées auront ballayé ce qui est pourtant une considération pleinement pédagogique ; et de fermer déjà la porte à l’analyse d’éventuels cas particuliers, au motif que tout étudiant doit prévoir à l’avance cette journée du 7 juin. Saluons cependant l’Université de Liège qui, une fois encore, semble se démarquer de ses homologues en Communauté française. 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X