Le Mrax porte plainte contre « Le Vif »

By 04/09/2008News

C’est Le Soir de ce jeudi qui l’annonce, le MRAX, Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, porte plainte contre l’hebdomadaire « Le Vif/L’Express ». En cause, son dossier « Comment l’Islam gangrène l’école » qu’avaient rapidement dénoncé le Député libéral Richard Miller et le Président des Etudiants Libéraux, Arnaud Van Praet.

Pour le Mrax, qui saisit ainsi l’Association des journalistes professionnels, l’hebdo « alimente l’islamophobie et nourrit le racisme antimusulman« . Il estime, par ailleurs, que « Le Vif » a commis une grave faute déontologique, en  confondant le métier de journaliste avec celui de propagandiste ou en rapportant des faits avec partialité.

Alors que la rédactrice en chef du « Vif », Dorothée Klein, communiquait à la FEL que l’intention de la rédaction avait été de lancer le débat et la réflexion sur une réalité à laquelle nos écoles sont confrontées, le MRAX réplique aujourd’hui que le débat ne peut ainsi être alimenté à coup d’amalgames.

La Fédération des Etudiants Libéraux soutient l’action entreprise par le MRAX.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X