Porter le ruban rouge, c’est bien ! Sortir couvert, c’est mieux !

By 29/11/2013Non classé

Ce dimanche 1er décembre aura lieu la Journée mondiale contre le Sida, un bon moyen de se rappeler que cette maladie est encore et toujours d’actualité. Et NON, le VIH ne touche pas seulement les pays pauvres, chez nous aussi il est bien présent. Environ 3,4 nouveaux cas sont découverts chaque jour en Belgique, ce qui ne fait pas moins de 1 227 nouvelles infections en 2012.

Triste record…

Trente ans après la découverte de ce virus, ce sont de dizaines de millions de personnes qui sont contaminées à travers le monde et toutes les 6 secondes, une personne supplémentaire est touchée par le Sida.

Pourtant, malgré tous les efforts de chercheurs, aucun remède n’a été trouvé pour endiguer la maladie. Le sida a donc malheureusement toujours de l’avance sur la science.

Ce sujet reste tabou encore à l’heure actuelle mais la Fédération des Etudiants Libéraux insiste : sortir couvert, c’est se protéger mais aussi protéger celui ou celle qu’on aime, celui ou celle avec qui on partage un moment intime.

De plus, la Fédération des Etudiants Libéraux tient à montrer son soutien aux malades, aux chercheurs, aux associations… en allant sur le terrain afin de continuer la sensibilisation. Et c’est donc avec un message d’espoir que les différentes sections de la FEL se couvriront de rouge durant toute la journée du vendredi 29 novembre 2013 en distribuant préservatifs, rubans rouges et flyers sur nos campus en Wallonie et à Bruxelles (ULB, UCL, Mons, Saint-Louis, Namur et Liège).  

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X