Beneliberales II : les Etudiants Libéraux débarquent à La Haye

By 20/04/2009News

Ce week-end, une délégation de la Fédération des Etudiants Libéraux participait pour la seconde année consécutive aux Beneliberales, rencontre des organisations de jeunesses libérales de Belgique et des Pays-Bas. Cadre de cette seconde édition, après Bruxelles qui avait accueillit cette rencontre de jeunes l’an dernier, la ville de La Haye (Den Haag), capitale administrative des Pays-Bas.

Et en Hollande, on sait recevoir! Un programme dense et varié attendait la trentaine de participants dans une ambiance tantôt studieuse, tantôt festive, et toujours conviviale.

Nos homologues néerlandais sont parvenus en deux jours seulement à organiser une visite du Parlement, de la ville, de multiples rencontres telles que celles des membres du VVD (Volkspartij voor Vrijheid en Democratie), de l’Ambassadeur de Belgique (photo), du Représentant de la Fandre aux Pays-Bas ou encore du Secrétaire général du Bénélux, ce sans oublier d’entretenir constamment le débat entre les organisations présentes.

Le groupe d’étudiants libéraux présent a ainsi notamment pu mieux comprendre le fonctionnement du Bénélux et se rendre compte de l’utilité d’une collaboration politique entre les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

Ce week-end a également permis une nouvelle occasion de rencontres et d’échanges d’idées (parfois autour d’un bon verre…) entre jeunes libéraux, autour de thèmes faisant l’actualité européenne ou internationale. Une après-midi a par ailleurs été consacrée à l’examen de plusieurs propositions de résolutions qui seront analysées, en mai au prochain, lors du Congrès du Mouvement des Jeunes Libéraux Européens (LYMEC).

La FEL remercie les JOVD et les Jonge Democraten pour leur accueil et attend d’ores et déjà de pied ferme la prochaine édition des Beneliberales !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X