Semaine contre le racisme – Cycle de rencontres-débats des Etudiants Libéraux

By 14/03/2007News

Les Etudiants Libéraux sont partenaires de la Semaine d’actions contre le racisme. Dans le cadre de celle-ci, la FEL organise un cycle de trois rencontres-débats allant se dérouler sur les campus de l’UCL, de l’ULB et de l’ULg.

Les Etudiants Libéraux ont souhaité aborder de manière moins habituelle la question des discriminations. Tois thèmes très différents ont par ailleurs été choisis : la discrimination positive et les politiques de quotas, la discrimination à l’embauche et la question de la reconnaissance des génocides.

Différents intervenants, politiques et associatifs, prendront ainsi part à ces débats. Tois mandataires libéraux ont été choisis pour leur implication dans chacune des thématiques : Daniel Ducarme (Député fédéral), Richard Miller (Député régional wallon) et Christine Defraigne (Sénatrice). Ne souhaitant pas donner un caractère électoral à cette semaine ni ne donner qu’une position partisanne, la FEL a également convié des représentants d’autres formations politiques. On notera également la participation du Directeur et du Vice-président du Mrax, initiateur de cette semaine d’actions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X