Sidaction, 20 ans déjà !

By 01/12/2009News

Ce 1er décembre, lors de la 20ème Journée mondiale de lutte contre le SIDA, les Etudiants Libéraux  ont tenu à manifester leur soutien à cette indispensable journée permettant de conscientiser la population au danger constant que représente cette maladie.

Dans un communiqué de l’année passée, les Etudiants Libéraux ont félicité les acteurs de la lutte, invité les pouvoirs publics à manifester davantage de soutien aux secteurs de prévention et de soin, tout en appelant à une plus grande disponibilité de préservatifs gratuits aux abords des écoles et autres lieux publics.

Les Etudiants Libéraux ont également rappelé que tout un chacun, dans son entourage, peut connaître une personne atteinte du virus, qu’elle le révèle ou non. c’est donc pourquoi, ils invitent chacun à s’interroger: « Si moi-même, j’étais séropositif ?« .

A ceux qui voudraient banaliser l’ampleur de la la maladie, il est indispensable de faire remarquer que chaque jour, en Belgique, trois personnes contractent le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et 7500 à travers le monde. On estime actuellement que 33 millions de personnes sont touchées par le VIH à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, comme l’a récemment rappelé Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, « le sida n’est pas prêt de disparaître. Le nombre de personnes infectées par le VIH reste supérieur à celui des personnes que nous pouvons mettre sous traitement. Le sida compte toujours parmi les dix principales causes de décès dans le monde et demeure la première cause de mortalité en Afrique« .

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X