Sous l’Equerre et le Compas…

By 16/10/2008News

L’actualité de ses derniers jours, dans le cadre du dossier judiciaire de l’industriel carolo Robert Wagner, a fait ressurgir quelques idées reçues sur les associations maçonniques et leur influence. Hasard du calendrier, les Etudiants Libéraux liégeois vous invitent, ce mardi, à en apprendre plus sur la Franc-maçonnerie, ses valeurs, son fonctionnement, …

Ainsi, la FELU – notre section liégeoise – vous emmène à Ans, au Château de Waroux, pour une visite de l’exposition « Sous l’Equerre et le Compas… la Franc-maçonnerie se dévoile…« .

L’expo lève le voile sur bon nombre d’éléments caractérisant la vie des Maçons : temple et symbolique maçonnique, anti-maçonnerie, rôle de la Maçonnerie dans la société, … avec une place particulière consacrée aux témoignages de Francs-Maçons liégeois.

Une belle occasion, sans doute, de lever quelques tabous, de mettre fin à quelques ignorances ou d’en découvrir tout simplement un peu plus sur la Franc-Maçonnerie.

Organisée avec le soutien de Thomas Cialone, Echevin libéral de la commune de Ans, la visite guidée aura lieu ce mardi 21 octobre, dès 16 heures. Plus d’infos.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X