Spécialisations linguistiques : Ann Chevalier en faveur de plus de prêts d’études

By 01/08/2007News

La Fédération des Etudiants Libéraux accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’élargissement de l’accès aux prêts d’études proposés par la Députée provinciale liégeoise des Affaires Sociales MR, Ann Chevalier.

Cette dernière propose en effet d’accorder un prêt d’étude aux étudiants liégeois désireux de réaliser une année de spécialisation dans une langue différente de celle de leur diplôme de base. Cette idée représente à nos yeux une chance supplémentaire accordée aux étudiants de maîtriser une langue étrangère et donc de se muer un peu plus en citoyen du monde.

L’occasion est ici bonne de regretter une fois de plus l’absence de politiques ambitieuses de la part du Gouvernement de la Communauté française en matière d’enseignement linguistique.

L’initiative de la Députée provinciale liégeoise est ainsi extrêmement positive et nous espérons que ses alter ego provinciaux pourront, dans un avenir proche, s’engager dans le même sens.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X