Tous au Congrès !

By 06/11/2008News

Le 15 novembre, la Fédération des Etudiants Libéraux tiendra son prochain Congrès politique sur le campus de l’Université de Liège, au coeur de la Cité ardente. Une occasion de débat à ne pas manquer !

Ce congrès se veut l’un des moments forts de l’action politique de la FEL où chaque membre peut prendre activement part à la définition des choix et positions politiques des Etudiants Libéraux, au sein d’ateliers de réflexion, de groupes de travail ou par le dépôt de résolutions.

C’est sous le thème « Changeons l’avenir de notre enseignement » qu’un grand nombre d’étudiants issus des différents campus de Communauté française débateront de sujets tels que le coût et l’accès aux études supérieures, la mobilité étudiante, le niveau de l’enseignement secondaire, la réforme du pacte scolaire, la formation des instituteurs, l’accès aux nouvelles technologies, la réforme des jobs étudiants,…  

Ouvert à tous, étudiants membres ou non de la FEL, ce Congrès devrait ainsi définir d’essentielles pistes de réforme de l’enseignement obligatoire et supérieure en Belgique francophone, ce quelques mois à peine avant les prochaines élections communautaires et après cinq années de gouvernance PS-CDH.

Vous êtes donc invités à nous rejoindre le 15 novembre prochain pour donner vos avis, défendre vos idées et contribuer à la réflexion des Etudiants Libéraux sur cette thématique pleine d’enjeux qu’est notre système éducatif.

Pour participer au Congrès de la FEL, il suffit de t’inscrire sur notre site spécial Congrès. N’hésitez surtout pas à nous adresser vos propositions de résolution sur le thème de l’enseignement ou sur toute autre question qui nécessiterait une position des Etudiants Libéraux.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X