Une histoire de cœur mais pas seulement…

By 17/10/2013News

C’est aujourd’hui, 17 octobre,  qu’a lieu la journée mondiale du don d’organes.

Si le sujet est encore quelque peu tabou, la Fédération des Etudiants Libéraux continue son action afin de sensibiliser les jeunes à cette action.  Parce qu’il faut le rappeler : la procédure est simplissime ! Il suffit de se rendre dans sa commune, remplir un formulaire de donneur d’organes et le tour est joué !

Bien sûr, l’idée peut paraitre effrayante mais s’inscrire comme donneur d’organes, c’est avant tout accepter de sauver des vies… Il est important d’en parler car chacun peut s’y trouver confronter. Le nombre de personnes en atteinte de greffons augmente chaque jour et la pénurie rend cet accroissement de plus en plus difficile à gérer.

Les malades en attentes d’une greffe doivent parfois patienter plusieurs années pour en bénéficier. Dans toute l’Union Européenne, pas moins de 61 000 personnes sont sur liste d’attente et pour eux, chaque minute est importante.

Voilà pourquoi, durant la journée, nous nous rendrons sur les différents campus de nos sections locales. Après les 24h vélo de Louvain-la-Neuve,  c’est sur le campus des Universités de Mons, Namur et  Saint-Louis que nous vous donnons rendez-vous.

En 2012, 148 458 belges se sont inscrits comme donneurs … alors pourquoi pas vous ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X