Victoire historique des libéraux !!

By 11/06/2007News

Ce dimanche 10 juin, la famille libérale est devenue la première formation politique tant à la Chambre qu’au Sénat. Les libéraux francophones du MR s’imposent, par ailleurs, en première formation politique en Communauté française alors que le Parti socialiste semble, quant à lui, plus que sanctionné par les citoyens.

Il s’agit là d’une victoire manifeste, probablement historique, que ne peut que saluer la Fédération des Etudiants Libéraux. Le pari de Didier Reynders de changer radicalement le centre de gravité politique en Wallonie et à Bruxelles est pleinement rempli. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous ne connaîtrons plus, demain, la même politique. La rupture des citoyens vis-à-vis du PS semble clairement consommée.

Alors que le Roi s’apprête à désigner les informateur et formateur du prochain gouvernement, les Etudiants Libéraux ne peuvent qu’appeler de leurs voeux à la désignation de personnalités liberales fortes, en les personnes de Didier Reynders et de Guy Verhofstadt.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X