Visite des Territoires de la Mémoire

By 03/04/2008News

Les Etudiants libéraux estiment le Devoir de mémoire indissociable de leur action politique. Cette responsabilité que nous avons en tant que jeunesse politique, cet engagement qui s’impose à une organisation de démocrates comme la nôtre, nous oblige à la vigilance, à l’action et à la sensibilisation tant de nos militants que des jeunes en général mais également parfois de la classe politique.

Dans ce cadre, la Fédération des Etudiants Libéraux et sa section liégeoise, la FELU, vous invitent le 12 avril prochain à une journée consacrée à ce Devoir de Mémoire.

Au programme, dès 12h30, nous visiterons le parcours symbolique retraçant, étape par étape, le parcours infernal des déportés au cœur de l’organisation concentrationnaire nazie. Celle-ci sera suivie de la projection d’un film sur l’extrême-droite aujourd’hui, en Europe.

Ensuite, vers 15h, nous vous invitons à prendre part à un débat sur le thème « Devoir de Mémoire made in Sarkozy ?« , qui tachera de déterminer le rôle que l’Etat a à jouer dans le cadre du Devoir de Mémoire. La proposition du président de la République française sur l’enseignement de la Shoa constituera le point de départ de notre réflexion.

Les frais de participation à cette journée sont pris en charge par la Fédération des Etudiants Libéraux. Il est nécessaire de confirmer votre présence soit par courriel, soit par téléphone.

Où ? Les Territoires de la Mémoire – Bd Avroy 86.

Réservations ? info@etudiantsliberaux.be – 0800.38.038

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X