Un séjour d’étude en Flandre ?

By 20/02/2009News

Partant du principe que « pour se comprendre, il faut se connaître », le Fonds Prince Philippe lance un appel à projets destiné aux étudiants des hautes écoles et des universités des trois Communautés de Belgique.

L’objectif pour ces étudiants est d’aller à la rencontre d’étudiants issus d’une autre Communauté du pays et de collaborer sur des projets innovants. Il s’agit, en effectuant un séjour dans un établissement d’enseignement supérieur d’une autre Communauté, d’améliorer les connaissances que les étudiants concernés ont de celle-ci sur les plans linguistique, culturel et plus simplement, humain.

La priorité sera donnée aux projets interdisciplinaires, utilisant des méthodes de travail inédites et accordant de l’importance à la formation d’un véritable groupe en ne se limitant pas à une collaboration purement éducative. En effet, les activités sociales, la découverte de divers aspects culturels et économiques des autres Communautés entreront aussi en ligne de compte.

Les projets sélectionnés par le jury se verront octroyer un montant de 1500 euros au maximum. Les dossiers doivent être déposés avant le 20 avril 2009. Attention, il n’y a qu’un seul appel et qu’une seule sélection par an !

Intéressé(e) ? Alors fonce sur le site www.fonds-prince-philippe.org ! Tu y trouveras un dossier complet de présentation ainsi qu’un les formulaires de candidature.

Bonne chance !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X