Do you understand ? Ja, natuurlijk !

By 26/09/2013News

Pas moins de 24 langues officielles se côtoient au sein de l’Europe, sans compter les langues minoritaires… Voilà pourquoi le 26 septembre est devenu, depuis 2001, la Journée européenne des langues. Son objectif ? Sensibiliser les citoyens à l’apprentissage des langues mais surtout, fêter la diversité qui existe au sein de l’Union.

Français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, portugais, … Toutes sont à l’honneur et jamais elles n’ont été si importantes.

Alors que la crise fragilise les relations socio-économiques entre les pays mais aussi les entreprises, la connaissance de plusieurs langues reste un atout majeur. Et que ce soit pour travailler ou pour voyager, elles nous ouvrent des portes fermées à notre seule langue maternelle.

La Fédération des Etudiants Libéraux souhaite donc rappeler que, aujourd’hui et plus que jamais, permettre l’accès à l’apprentissage des langues (quel que soit niveau d’étude) est une priorité.

Et est-ce utile, dans ce cadre, de rappeler l’importance des Erasmus ? En permettant l’accès à l’approfondissement des connaissances linguistiques et culturelles d’autres pays, ils renforcent la dimension européenne de l’enseignement ainsi que les relations internationales permettant une meilleure mobilité.

Un exemple à suivre ? Nous n’en doutons pas !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X