Pas touche à notre Internet !

By 11/03/2013News

Le 12 mars, c’est la Journée mondiale contre la censure sur Internet. Initiée par l’association « Reporters sans Frontières » (RSF), cette journée est aussi appelée Journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet. Son but est de dénoncer la cyber-censure dans le monde et de pointer les pays qui restreignent la liberté d’expression de leurs citoyens.

Afin de « mobiliser chacun d’entre nous en soutien à un seul Internet, libre et accessible à tous », l’association a par ailleurs établi une liste de pays ‘ennemis d’Internet’ et de ‘pays sous surveillance’ disponible sur http://12mars.rsf.org/fr/#ccenemies. La RSF dénonce une volonté de ces pays à limiter les droits et libertés, notamment en rapportant une augmentation des répressions des blogueurs et un accroissement des fermetures de sites Internet libres penseurs.

Cette journée est aussi l’occasion pour la FEL de rappeler que nos valeurs prônent un usage responsable d’Internet et ce, dès le plus jeune âge comme vous pourrez le découvrir dans notre prochaine campagne intitulée « Enseignement 3.0 ». Cependant, en aucun cas la censure ne peut être dictée par un quelconque Etat, association ou organisme. La liberté de penser et de s’exprimer vaut pour tous les médias !

En cette journée, les étudiants libéraux insistent : « Pas touche à notre Internet ! »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X